Sartre, sorti du loft par la grande porte

Sartre, sorti du loft par la grande porte

Photo Icon Sport

Le défenseur lensois est revenu au premier plan récemment après avoir été convié à quitter le club cet été. Une belle revanche.

Régulièrement titulaire la saison dernière en Ligue 2, Romain Sartre faisait partie des joueurs écartés par Jean-Guy Wallemme en début de saison, et invités à trouver une autre destination. Mais l’ancien parisien et sedanais ne s’est pas démobilisé, s’est accroché, et a retrouvé progressivement sa place, avec déjà deux buts inscrits cette saison. Un retour au premier plan qui a été difficile, mais qui en vaut le coup.

 

« C'était dur, c'est vrai. Mais je voulais rester. Vous avez du vous demander si je n'étais un peu fou ! Dans l'esprit du coach, j'étais le cinquième choix, derrière Eric Chelle, Ala-Eddine Yahia, William Rémy et Issam El-Adoua. Je reviens de loin. Je voulais absolument gagner ma place. Cela s'est bien passé car je m'entends très bien avec les deux titulaires au poste : Eric et Ala-Eddine. Je ne souhaitais aucune suspension ou aucune blessure pour eux, vraiment. Je voulais que tout se fasse à la régulière. J’ai énormément travaillé. Et puis, il faut être lucide : la situation de l'équipe au classement a joué en notre faveur. Si l'équipe avait tourné sans nous La conjoncture nous a permis d'avoir notre chance », a reconnu le défenseur du RC Lens dans La Voix du Nord, avant de confier son ultime rêve plus personnel pour cette saison : « Sur les deux dernières années, j'ai inscrit six buts avec le Racing, à chaque fois à l'extérieur. C'est bien mais maintenant, j'essaierai de le faire à Bollaert ».