Le club nordiste aimerait effectuer un recrutement ambitieux pour son retour en Ligue 1. Mais freiné économiquement, il est pour l’instant dans l’impasse.
Pour l’heure, Lens discute, et c’est tout. En dehors des trois arrivées prévues de longue date, depuis l’encadrement du recrutement par la DNCG, le marché des transferts se limite aux contacts pris à droite à gauche. Car Lens doit vendre avant d’acheter, et avec cette nouvelle donne, les clubs savent que Gervais Martel pourrait revoir ses prix à la baisse en cette période de soldes. Ainsi, Kovacevic et Dindane, deux des plus grosses rentrées d’argent envisageables pour le club artésien, sont loin d’être partis. « Je n'ai eu aucune offre, que ce soit pour Nenad ou pour Aruna. C'est le calme plat. Et c'est le cas pour l'ensemble de l'effectif à ce jour. Il y a des discussions mais aucune offre. Les deux joueurs sont donc Lensois pour le moment », a précisé le président du RC Lens, pour qui, malgré leur salaire important, conserver ces deux joueurs ne serait pas dramatique non plus.
Reste que cela bouche forcément de l’autre côté, celui des arrivées. Pourtant, Jean-Guy Wallemme a bien évidemment des exigences de ce côté-là, qui seront peut-être bien difficiles à satisfaire d’ici la reprise. « J’aimerais équilibrer mieux cette équipe. On a quelques carences et soucis au milieu de terrain. On va être encore plus tributaire des départs cette année suite au passage en Ligue 2, mais il me faudrait dans un premier temps un défenseur et un milieu de terrain », a demandé l’entraineur lensois, qui sait que, vue la situation du club, il vaudrait mieux ne pas être trop exigeant dans un premier temps. Une vraie situation de promu.