Qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Racing Club de Lens risque de présenter une équipe amoindrie la saison prochaine. L’entraîneur Franck Haise pourrait perdre un nouveau cadre étant donné que Naples va revenir à la charge pour le défenseur central Kevin Danso.
Un temps indécis quant à son avenir, Franck Haise a finalement décidé de poursuivre l’aventure. L’entraîneur et manager général du Racing Club de Lens a sans doute été rassuré sur les ambitions sportives du propriétaire Joseph Oughourlian. Cela n’a pourtant pas empêché la direction d’accepter deux départs importants.
Voir cette publication sur Instagram
Après l’attaquant Loïs Openda, transféré pour environ 40 millions d’euros au RB Leipzig, le milieu et capitaine Seko Fofana a pris la direction d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. Et ce n’est peut-être pas terminé puisque Naples revient à la charge pour Kevin Danso. Il y a quelques semaines, l’entraîneur Rudi Garcia avait coché le nom du défenseur central lensois pour compenser le départ de Kim Min-jae au Bayern Munich. Puis la piste avait disparu, le profil de l’international autrichien ne faisant pas l’unanimité au Napoli.
Lens fixe un prix dissuasif
Le champion d’Italie avait alors privilégié d’autres dossiers comme celui de l’Anglais Max Kilman, mais les 40 millions d’euros réclamés par Wolverhampton auraient refroidi les Italiens. Voilà comment, selon La Gazzetta dello Sport, Kevin Danso serait réapparu en haut de la short list. Naples pourrait néanmoins se heurter à un mur. La semaine dernière, le journaliste de TF1 Saber Desfarges nous apprenait que le pilier de la charnière lensoise avait accepté de prolonger son contrat d’une année, soit jusqu’en 2027.
L’ancien joueur d’Augsbourg tient à découvrir la Ligue des Champions dans la peau d’un titulaire avant l’Euro 2024 qu’il pourrait jouer avec l’Autriche. Si Kevin Danso optait finalement pour Naples, Lens serait prêt à le transférer pour 30 millions d’euros. Un prix dissuasif pour les Napolitains, également intéressés par le Japonais Ko Itakura (Borussia Mönchengladbach) et Josip Sutalo (Dinamo Zagreb).