Lens s'est rassuré en arrachant le nul (0-0) à Auxerre. Un résultat qui ne fait pas le bonheur de l'AJA, mais là n'était pas le problème pour le coach nordiste.
Quelques jours après un nul pénible concédé à Bollaert contre Grenoble, Lens avait beaucoup à se faire pardonner en déplacement à Auxerre. Mais le nul obtenu en Bourgogne avait une toute autre saveur pour Jean-Guy Wallemme et son équipe.
« Je suis content de la réaction de mes joueurs, de leur état d'esprit et de notre organisation qui a perturbé les Auxerrois. Et notamment Pedretti qui est la rampe de lancement de Jelen. Mais le résultat du match a tenu sur le fil du rasoir. Ce résultat ne peut satisfaire Auxerre, mais avec le respect que j'ai pour l'AJA, on a joué pour nous, et nous n'avons pas eu d'état d'âme. Mais si Auxerre est à cette place, c'est mérité. Ils jouent intelligemment, avec un bloc compact et des joueurs de qualité, expliquait l’entraîneur du RC Lens, qui rendait ensuite hommage à Jean Fernandez, son homologue d’Auxerre. J'ai beaucoup d'estime pour leur entraîneur et j'aspire à faire une carrière comme la sienne. Dans chaque club où il est passé, il a eu des résultats. »