Lens en a marre d'être reléguable

Lens en a marre d'être reléguable

Photo Icon Sport

Malgré une série de trois matchs sans défaites, Lens est toujours reléguable. Si la sérénité n'est pas encore de retour à la Gaillette, les Sang et Or avancent en direction de l'objectif indispensable du club, le maintien.

Après la semaine riche en émotions vécue par les Lensois (altercation Demont – Jemaa, blessure de Pollet pour deux mois), on ne donnait pas cher de la peau des Nordistes en déplacement chez un TFC plutôt en forme. Mais avec courage et abnégation, les Sang et Or ont obtenu un bon match nul, qui aurait même pu se transformer en victoire. S'ils auraient certainement signé des deux mains pour un tel résultat avant le match, les Lensois se montraient finalement déçus, à l'image d'Eric Chelle.

 

« Évidemment. Ca fait chier. On a fait un bon match. A part leur but et la frappe sur la barre de Machado, les Toulousains n'ont pas eu d'occasions franches. Ça reste un bon point de pris. Maintenant, on doit le bonifier à domicile. Contre Montpellier, on n'aura pas le choix. Je suis persuadé que le maintien se jouera à domicile. On a perdu trop de points à domicile. On doit les récupérer au plus vite. Enfin, malgré les cinq points pris en trois matchs, nous sommes encore reléguables. C'est un peu dur » avoue le défenseur nordiste, qui ne s'est toutefois pas attardé sur la rencontre. Les hommes de Jean-Guy Wallemme prennent les matchs les uns après les autres, et Eric Chelle était déjà tourné vers la suite du championnat.

 

« Maintenant, il y a la réception de Montpellier. On doit prendre les trois points. Ils nous permettraient de recoller au wagon des équipes qui nous devancent. Personnellement, je sais que la lutte pour le maintien va être chaude. Je pense qu'avec ce championnat resserré, de nombreuses équipes peuvent y être impliquées » annonce l'ancien Valenciennois, qui espère que le RC Lens ne s'attarde pas trop dans la zone de relégation pour pouvoir enfin travailler plus sereinement.