Jean-Guy Wallemme estime que le public lensois peut contribuer à ce que le club réussisse à se maintenir cette saison en Ligue 1.
Avec déjà plus de 31.000 billets vendus pour le match Lens-Auxerre, Bollaert s’annonce chaud bouillant pour le grand retour, samedi soir, du RC Lens en Ligue 1. Avant le match, Jean-Guy Wallemme affiche la couleur et prévient les supporters nordistes qu’ils auront leur mot à dire dans les résultats sportifs du Racing. « C’est de la logique. Si l’on prend tous nos points à domicile on se maintient facilement. Maintenant, cela passe aussi par la présence d’un public nombreux qui va, encore une fois, être fidèle, nous encourager et, je l’espère au-delà de la passion, aura une certaine raison. Ce ne sera pas une saison évidente, en tout cas un début de saison tant que l’effectif n’aura pas eu ce petit équilibre que nous cherchons depuis un moment avec deux venues. C’est un appel à la raison et pas à autre chose. Je sais d’où je viens, je sais d’où le club vient. Aujourd’hui, je fais partie du club j’ai donc intérêt à défendre ses valeurs », a expliqué jeudi le technicien lensois.
La défaite à Bordeaux a toutefois déjà mis le club nordiste devant la réalité de la Ligue 1 et la réception d’Auxerre, un vieux routier de l’élite ne sera peut-être pas non plus une partie de plaisir. « Il faut pouvoir débloquer la situation par rapport à un bloc adverse qui sera relativement regroupé. Il faudra utiliser la largeur, essayer de créer des brèches ou obtenir des fautes. On sait que sur les coups de pied arrêtés cela n’a pas été trop mal contre Bordeaux, que ce soit sur l’aspect défensif ou offensif. Nous allons encore y travailler cette semaine (...) Nous venons de perdre 4-1 à Bordeaux et le score est lourd. Nous avons essayé de changer certaines choses l’année dernière mais nous ne pouvons pas tout modifier », concède Jean-Guy Wallemme.