Le gardien manceau vit actuellement une passe délicate qui s'est concrétisée par sa mise à l'écart, samedi contre Toulouse.
Relégué sur le banc des remplaçants, samedi à Toulouse, Yohann Pelé, le portier du MUC72 paie au prix fort le changement d'entraîneur. Et le président sarthois a justifié lundi dans L'Equipe les raisons de ce coup de tonnerre.
« Yohann n'est plus le gardien qu'on connaît tous ici. Je ne sais pas s'il a été perturbé par son prochain transfert. Je ne sais pas si c'est pour autre chose, mais il est passé du statut de gardien international à celui d'un gardien ordinaire, et même remplaçant. Ce n'est ni une injustice ni une sanction, juste une piqûre de rappel. On est en train de reconstruire une équipe. On a monté une opération commando et on a besoin de toutes les forces vives. Pelé est un cadre, il doit montrer l'exemple. De mon côté, il n'y a pas de problème Le Mans-Pelé et j'espère qu'il n'y en aura pas en sens inverse. Ce qu'a fait Jeandupeux est sensé. C'est une façon de lui faire prendre conscience qu'il glisse vers la médiocrité. Même les meilleurs sont amenés un jour à une réflexion. C'est aussi une façon de se demander pourquoi il s'est retrouvé soudain sur le banc », prévient sans langue de bois Henri Legarda.