Premier club à changer d’entraineur cette saison, Le Mans en a tiré un bénéfice immédiat en arrachant la victoire contre Valenciennes (2-1).
Le fameux choc psychologique a bien eu lieu au Mans, où Arnaud Cormier a connu la victoire pour sa première à la tête du MUC 72 cette saison. Ce succès si précieux a connu toutes les peines du monde à se dessiner, puisqu’il a fallu passer par un coup-franc dans les arrêts de jeu et jouer plus d’une période à 10 contre 11 pour y arriver. Mais au final, peu importait pour le nouvel entraineur sarthois.
« C'est la victoire du courage, de la volonté de se battre sur tous les matches jusqu'à la fin de la saison. C'est aujourd'hui notre seule obligation. A la mi-temps j'ai demandé aux joueurs de défendre le point qu'on avait, car jusqu'à présent en infériorité numérique on avait toujours perdu. Après, on pouvait espérer un coup de pied arrêté pour faire basculer le match. Les joueurs ont montré la volonté de défendre ce point. C'est bien car on a besoin d'enclencher une nouvelle dynamique. Bravo aux joueurs, c'est loin d'être parfait mais il faut faire reposer notre jeu sur quelque chose de cohérent. On va savourer », a assuré Arnaud Cormier, dont l’équipe repasse en 18e position devant Boulogne.