Le Mans s’est encore une fois incliné face à Toulouse (1-3). Même à domicile, les Manceaux sont à la peine. Ils ont manqué une occasion cruciale de mettre la pression sur St-Etienne, et de respirer un peu l’air d’un non-relégable.
Le MUC n’a plus gagné depuis le 16 décembre et a beaucoup de mal à reprendre pied en cette deuxième partie de championnat. Face au TFC, les Manceaux ont fait bonne figure en première période avant de se voir dépassés par l’accélération toulousaine. «C'était plutôt bien en première mi-temps. On canalisait bien les choses. Mais ensuite, on a été pris de court quand Toulouse a accéléré. On a pris des buts qu'on pouvait encore une fois éviter. On a réussi à revenir à 2-1, mais ensuite, on n'a pas pu être suffisamment efficaces. On prend le troisième but en contre alors qu'on essayait d'égaliser. Une défaite de plus, mais on va continuer à se battre», a expliqué Arnaud Cormier, le coach du MUC72.
Les Sarthois ne sortent donc pas de la zone rouge, et semblent ne pas être proches d’un rétablissement. La contre-performance face au TFC risque d’enfoncer encore un peu plus le moral des troupes, alors même que les hommes d’Arnaud Cormier auraient pu se rapprocher de St-Etienne, avant le match des Verts contre Auxerre. Le voyage à Lens lors de la prochaine journée est une chance à saisir pour les Manceaux qui se frotteront à d'autres Sang et Or dans une situation eux bien plus confortable.