L'entraîneur du Mans espère que le club saura rester uni dans les moments difficiles qu'il vit actuellement.
Avant de recevoir Lille, en match en retard de la 20e journée de Ligue 1, mardi à Léon-Bollée, Daniel Jeandupeux a fait le point sur la situation très délicate du Mans actuellement.
« Le club est uni, solidaire. Tous les joueurs sont concernés par l'aventure du maintien et ce n'est pas une situation nouvelle car dès le début de saison nous étions mis dans cette position de relégué. Nous ne sommes pas dans une situation inconnue et nous sommes prêts à relever ce challenge. Concernant le match de samedi contre Nice, j'ai quand même senti les joueurs un peu abattus, ils s'étaient pris à rêver. Nous avons fait un bon début de match, puis nous avons perdu un peu le fil et en manque de réussite avec ce poteau à un partout. On dit qu'on provoque la réussite et c'est vrai, mais on provoque la réussite lorsqu'on a confiance en soi. Une équipe qui gagne peu manque de confiance, c'est une loi universelle. A nous de redonner de la confiance et de ne pas perdre la confiance que nous avons dans nos joueurs ainsi que cette solidarité dans le club pour que nous sortions de là », a confié Daniel Jeandupeux, lundi à l'occasion d'une conférence de presse.
Evoquant la réception de Lille, le nouveau technicien sarthois a confié qu'il misait sur l'envie.
« Je n'imagine jamais l'adversaire, j'essaie d'imaginer mon équipe. J'ai demandé du cœur. Ma causerie d'avant match était basée sur les joueurs, et on en gagné 10% de plus qu'une équipe qui est plus puissante que nous. L'équipe répond. Après, il faut rationnaliser cette générosité pour en tirer des résultats et on ne réussira qu'en restant calme et en faisant peut être encore un tour d'effectif. C'est souvent dans les mauvais moments qu'on fait les bonnes découvertes. Nous avons pu voir que nous avions un petit latéral qui est prêt pour faire de la Ligue 1 », a précisé le coach du MUC72.