A l’heure de retrouver son ancien club, Nicolas Gillet fait le point sur son port d’attache : Le Havre, et les ambitions mesurées des Normands.
L’ancien défenseur nantais, qui retrouvera son ancienne équipe pour la septième fois de sa carrière, reste très attaché à la ville et au club de son cœur. Mais depuis son départ en 2004, les choses ont bien changé à Nantes, et seul Frédéric Da Rocha est encore là. « C'est toujours particulier mais ça l'est de moins en moins car je ne connais plus grand monde, excepté « Da Roche », Guillon et un peu Claudiu (Keserü). C'est différent. C'est davantage le fait de revoir les couleurs et les supporters. Même avec mes amis, on en parle moins. Ce n'est plus comme avant... », estime Nicolas Gillet.
A 32 ans, le défenseur préfère se concentrer sur l’objectif maintien du Havre, un club où il affirme se sentir bien. « C'est un club sain, stable. Qui a envie de s'installer dans la durée en L1. Si on se maintient, ça permettra au club de grandir encore. C'est mieux d'évoluer en L1. C'est plus intense, plus agréable. Par rapport à l'année dernière, où l'on a connu que du positif, nos difficultés proviennent, déjà, du niveau. Il faut davantage d'efficacité. Cette saison, on a moins d'occasions en notre faveur et plus contre nous. On a beaucoup à progresser. On a des manques. On doit les compenser. En tout cas, il faut arrêter de parler du départ de Hoarau. Ceux qui sont là font très bien leur boulot et ont beaucoup de talent. Qui peut dire ce qui se serait passé avec lui ici ? Personne. Alors, il faut arrêter avec ça », a demandé Gillet dans Presse-Océan. L’attaquant parisien, auteur d’un doublé lors de son retour au Havre, n’a vraiment pas aidé son ancien club dans cette optique…