Loin d’être dans sa meilleure forme ce dimanche face à Dijon, Javier Pastore connait une petite baisse de régime bien légitime après un début de saison en fanfare sans aucune préparation physique. Ce dimanche, l’Argentin a toutefois bénéficié de son statut de superstar du championnat de France pour recevoir un petit coup de pouce des arbitres selon l’entraineur bourguignon Patrice Carteron.
« J'aurais aimé qu'on ait la même conception d'arbitrage des deux côtés. Quand il y a une faute sur Pastore, peu importe son prix, il y a jaune à chaque fois. Benjamin Corgnet est un joueur d'exception mais il joue à Dijon. Il subit dix attentats par match. On n'est pas arbitré pareil, ça fout un peu les boules », a déploré l’entraineur dijonnais, qui a toutefois donné une appréciation positive de l’atmosphère d’un Parc des Princes très bien garni, mais sans animosité.
« J'ai trouvé l'ambiance au Parc extraordinaire, familiale, sans nazi dans les tribunes, ça fait du bien », a lancé l’ancien joueur de Lyon, Rennes et Saint-Etienne notamment, qui n’a pas pour habitude d’avoir la langue dans sa poche, même si les propos employés sont parfois excessifs.