Caen n'a plus gagné depuis novembre et pourrait basculer samedi dans la zone rouge. Franck Dumas est conscient du danger.
Malmené depuis plusieurs mois, le SM Caen est à une longueur de la zone rouge avant de se déplacer samedi à Nantes, puis de recevoir l'OM une semaine plus tard. Pour Franck Dumas, l'heure est grave, mais l'entraîneur normand avoue qu'il partira de lui-même s'il estime que cela peut éviter le pire pour Caen.
« Tout le monde a une part de responsabilité, tout le monde doit penser à l'équipe. Si je devais partir, c'est moi qui le déciderai et si un nouvel entraîneur arrive, je ne suis pas certain qu'il ait un autre discours que le mien. Il attendra encore plus des joueurs. Je veux bien qu'on foute à la poubelle tout ce qu'on a fait depuis 3 ans, mais les gens oublient vite. C'est comme ça, c'est la société, c'est chacun pour sa gueule. L'important c'est Malherbe, pas moi », a expliqué l'entraîneur malherbiste jeudi après-midi.
Pour ce déplacement à la Beaujoire, Franck Dumas a répété son habituel message, dont il espère qu'il finira par passer
« Il faut s'accrocher. Malgré les mauvais résultats contre St-Etienne, Lorient et Valenciennes, je pense qu'au niveau du jeu on commence à ressortir la tête de l'eau, c'est déjà ça. Il ne faut pas plonger dès que l'adversaire a une occasion ou pire marque un but. Il faut que les cadres de cette équipe prennent leurs responsabilités et tirent tout le monde vers l'avant. Le but du jeu sera d'arriver au niveau nécessaire pour prendre les points pour pouvoir souffler un petit peu. Une victoire à Nantes ne changerait pas au niveau du classement, mais au niveau du moral, ça ferait du bien. Nous aurions un peu plus de certitude (...) Je ne suis pas là pour prendre les joueurs par la main, leur explique comment faire une passe de 20m, ils doivent avoir un comportement à la hauteur de la situation », prévient le technicien normand.