Le milieu de terrain caennais a tout connu avec le club normand, mais il aimerait l’emporter face à Lorient pour s’éviter une bataille pour le maintien.
Le Stade Malherbe de Caen est au plus mal : le club n'a plus gagné depuis la victoire (1-0) face à Auxerre, le 22 novembre dernier, ce qui représente une série de huit matchs sans victoire. Au classement, les Caennais occupent la 15ème place ne comptent plus que quatre points d'avance sur le premier relégable. Interrogé à la sortie de l'entrainement, Anthony Deroin s'est attardé sur la réception de Lorient ce samedi. « C'est un match décisif. On a envie de montrer au public qu'on est bien là. Il faudra avoir la hargne et mettre les occasions au fond » a-t-il ainsi déclaré. Caen a montré de légers progrès dans la jeu lors de sa défaite à Saint-Etienne et Deroin trouve cela encourageant. « On a montré à Saint-Etienne qu'on est capable de faire de belles choses. On doit maintenant être plus efficace devant le but », a-t-il noté à ce sujet, en référence certainement aux nombreuses occasions manquées par Steve Savidan dans le Forez.
Sur un plan personnel, Deroin ne s'attarde pas sur le fait qu'il était remplaçant face à Saint-Etienne. « Si je dois être quelques matchs sur le banc, il n'y a aucun problème. C'est normal que Frank Dumas essaie différentes options. Je suis bien en ce moment, je ne me prends vraiment pas la tête », a livré Deroin.