Battus par Nancy à domicile, les Caennais sont de nouveau relégables et le doute est cette fois mis sur leur capacité à réagir.
Alors qu’à la demande du président du club, les joueurs ne communiquent plus avec la presse, c’est Franck Dumas qui est venu évoquer la défaite de Caen contre Nancy (1-2). Une rencontre globalement dominée par les Normands qui ont couru après le score dès la première minute après un but de Hadji. Malgré l’égalisation somptueuse du jeune Yatabaré juste avant la pause (1-1, 45e), Nancy a raflé la mise sur sa seule occasion de la seconde période par Adjet (1-2, 84e). L’entraîneur malherbiste semblait totalement effondré après cette rencontre qui pousse Caen plus près de la Ligue 2.
« Il y a longtemps que nous n’avions pas fait un match aussi plein avec des belles chose, mais là c’est un cauchemar. Dans les vestiaires j’ai dit aux joueurs que j’avais envie de les embrasser sur la bouche, mais aussi de les insulter. Comment peut-on perdre un match pareil ? C’est un scandale de prendre un but aussi tôt dans le match. C’est indigne d’une équipe qui veut rester en Ligue 1. On n’est entré dans le match qu’au bout de dix minutes. Après, ce fut très bien, voire même génial. Mais ce qui me dérange le plus, c’est que ce deuxième but, je l’ai senti venir. On commençait à laisser trop d’espace entre les lignes, il y avait 50 mètres entre les attaquants et le milieu de terrain. Et ça, c’est la pire des choses. C’est sur que pendant quelques jours ça va nous perturber, mais à partir de mercredi il faudra penser au match à Auxerre », a prévenu le technicien normand dont le retour sur le banc après deux matches de suspension a coincidé avec une nouvelle défaite à domicile. Caen n’a plus gagné à D’Ornano depuis le 22 novembre 2008, c’est presque un miracle que le club ne soit pas encore totalement hors course.