Vexés par leur pitoyable défaite à Boulogne sur mer en Coupe, les Caennais préparent discrètement leur déplacement au Parc.
Le président du Stade Malherbe de Caen évoque dans Ouest-France la situation actuelle du club qui alterne le moyen et le très mauvais. A la veille du déplacement au Parc des Princes, Jean-François Fortin est lucide.
« Il aurait été irresponsable de ne pas faire le constat qu'on a fait, c'est-à-dire qu'en ce moment on n'est pas très bien, et de ne pas tout faire pour essayer d'y remédier maintenant. Il faut qu'il y ait une prise de conscience, pour rectifier le tir. La première mi-temps contre Monaco avait été un signe précurseur. J'avais senti chez les joueurs une grande satisfaction d'avoir finalement égalisé. Mais je me dis aussi que si on avait fait tout le match comme en 2e période, on aurait dû gagner (...) On est plus réactif qu'actif. J'ai peur que quand on fait 2 ou 3 bons résultats et que tout le monde dit que l'on joue bien, on pense inconsciemment que finalement, ça va être facile. Ce groupe est bon, il l'a démontré, et il a besoin de continuer à bien jouer pour être performant. Mais ça ne peut pas suffire : il faut y ajouter plus de hargne », réclame le patron du SM Caen.
Concernant le match de samedi à Paris, Jean-François Fortin attend évidemment une réaction de son équipe, partie se mettre au vert durant la semaine. « Les joueurs sont aussi déçus que moi, eux-mêmes n'ont pas compris ce qui leur était arrivé à Boulogne. Je suis convaincu qu'ils vont montrer un tout autre visage contre le PSG. Mais si on réalisait un bon résultat, il ne faudrait en aucune façon se relâcher derrière. La saison passée, on avait vu fondre notre avance en janvier-février. Cette année on a moins de marge, il faudra mieux passer la période », concède le président caennais.