En décrochant le nul à domicile (0-0) contre Bordeaux, Caen a confirmé ses belles intentions cette saison et du côté des Bas-Normands on estime désormais avoir franchi un pallier en Ligue 1.
Le calendrier proposé aux Caennais en ce début de saison avait de quoi faire peur puisque le promu voyait se dresser sur sa route les grosses cylindrées lors des sept premières journées. Mais à domicile, les Normands ont prouvé contre les Girondins qu’ils avaient pour l’instant le niveau de la Ligue 1 en obtenant un bon point (0-0).
« Le match nul est normal. On n'a pas vu énormément d'occasions de but mais c'était un match engagé, rapide, avec du rythme. Cette rencontre aurait peut-être mérité un 1-1 ou 2-2. Je suis content du nul car en face c’est une belle équipe. Ça permet de grandir et d'apprendre car Bordeaux revient bien. Il ne fallait pas se jeter dans la gueule du loup, mais attaquer en étant structuré. Pour les jeunes, ça fait de l'expérience et de la confiance. On arrive à bien bosser et à prendre des points dans ce championnat. Caen et Bordeaux, c'étaient deux équipes copies conformes, constatait avec satisfaction Franck Dumas à la fin de la rencontre. Et l’entraîneur calvadosien de faire le bilan. En sept matches, on a rencontré Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier et Auxerre et donc c'est bien sur le plan comptable. Il ne nous a pas manqué grand-chose. On était d'abord disposé à faire bloc et c'est important d'avoir une base solide pour espérer quelque chose. Contre Bordeaux, ce n'était pas un Caen avec l'étiquette de promu, mais qui défend sa chance en L1.»