Même « ‍Sir Alex ‍» est surpris par Brest

Même « Sir Alex » est surpris par Brest

Photo Icon Sport

Brest n‘en finit plus de surprendre. En s‘imposant sans trembler, les Bretons prennent la tête de la Ligue 1 et se rapprochent à pas de géants de l‘objectif initial, le maintien.

Impossible de se cacher désormais pour le Stade Brestois. Confirmant semaine après semaine qu‘il faudra compter sur eux, les hommes d‘Alex Dupont sont inarrêtables. Face à Saint-Etienne, ni la perspective de de la première place, ni les conditions de jeu difficiles n‘ont perturbé les Brestois. Solides défensivement (Steve Elana n‘a plus été battu depuis 791 minutes maintenant), les surprenants promus se sont montrés patients, cueillant par deux fois les Verts en fin de match. En conférence de presse d‘après-match, même Alex Dupont s‘avouait surpris par son groupe.

 

« C'est une sacrée surprise. Les joueurs me surprennent de match en match, par rapport à leur qualité. On a vu un beau match ce soir avec une deuxième mi-temps où on s'est plus lâchés. Le classement à cette époque de la saison, ce n'est plus de la chance. Encore ce soir, ce n'est pas une victoire au rabais. Elle est méritée. Maintenant il ne faut pas oublier nos bases parce qu'au delà du classement on est surtout sur la bonne voie en terme de points » analysait « Sir Alex », qui va bientôt ne plus pouvoir parler du maintien à la vitesse où ses joueurs récoltent les points cette saison en Ligue 1.