Brest va avoir un été agité

Brest va avoir un été agité

Photo Icon Sport

Le club breton a commencé ce mardi sa préparation pour la saison de Ligue 1 à venir. Si de nouveaux visages sont déjà présents, le Stade Brestois n’a pas encore fini son mercato et va devoir tout tenter pour conserver son attaquant vedette, Nolan Roux.

Un petit footing a permis à la trentaine de supporters venus acclamer la reprise de leur équipe d’apercevoir les quatre nouveaux venus de Brest : les Tchèques Tomas Micola et Mario Licka, le Grec Filippos Darlas et le portier français Gaëtan Deneuve. Pour le coach brestois Alex Dupont, ils constituent l’ajout qualitatif nécessaire à son effectif, mais le mercato est loin d’être terminé. «Notre tableau de marche est respecté, on a eu à ce jour les joueurs que nous souhaitions. L'équipe s'est renforcée en qualité, il faut que ce soit le cas maintenant en quantité», a expliqué le technicien breton dans Le Télégramme. Selon son président, les prochaines transactions devront se faire avant la fin du mois, et elles sont nombreuses : pas moins de quatre ou cinq signatures sont encore attendues. «Ca va beaucoup bouger dans les dix jours à venir et nous nous renforcerons assez vite afin de disposer d'une équipe compétitive. On ne pourra pas attendre le mois d'août pour faire notre marché», a annoncé Michel Guyot, qui aura un autre cas plus épineux à gérer.


Il s’agit de la seule ombre au tableau : l’éventuel départ de Nolan Roux, la star de l’effectif brestois. Pisté par de nombreux clubs de Ligue 1, le joueur est resté très évasif sur son avenir. «Je suis là aujourd'hui, mais je ne sais pas où je serais dans un mois», a lâché l’ancien Lensois. Pour le président du club, un départ n’est même pas dans l’éventail des possibilités. «Nous avons fait une proposition très correcte à Nolan pour les deux prochaines saisons et il jouera à Brest. Nous ne sommes pas vendeurs. Je ferai avec lui comme Olivier Sadran à Toulouse a fait avec Gignac: Nolan est intransférable», a averti Guyot. Les premières propositions le feront peut-être changer d’avis.