Le club armoricain n’a toujours pas gagné à domicile cette saison avec un nouveau match nul contre Lorient qui ne restera pas dans les mémoires (0-0).
Les deux entraineurs l’ont reconnu, la rencontre était peut-être agréable à suivre, mais le spectacle n’a pas forcément été au rendez-vous. Pour Brest, qui continue son apprentissage en Ligue 1, ce match nul reste un moindre mal tant le club d’Alex Dupont cherchait surtout à ne pas se faire prendre en contre. Dans ces conditions, difficile de s’imposer.
« Le premier qui marquait gagnait ce match. Connaissant Lorient, qui a cherché à nous contrer, il fallait jouer aussi avec sa tête pour ne pas se faire contrer. Mais on était chez nous, il fallait emballer le match et ça a été un peu plus difficile pour nous. Un match comme ça ne se joue à rien. C'est quand même Brest qui a eu les situations les plus intéressantes mais on n'a pas su concrétiser. Le premier motif de satisfaction c'est qu'on a fait un match solide défensivement. On a fait le boulot comme il fallait. L'autre satisfaction c'est qu'on s'est quand même donné les moyens de le gagner. On est bien obligé d'apprendre vite. C'est ce genre de match qu'il faut reproduire avec offensivement un peu plus de prise de risques et d'engagement. On n'a pas joué frileusement mais après, Lorient est excellent en contres. Il faut aussi savoir ne pas perdre ce genre de match. On a fait un match intelligent », a souligné l’entraineur armoricain, dont l’équipe est pour l’instant confortablement installée dans le ventre mou.