Le promu nordiste va encore afficher des regrets après le nul à Nice (2-2) concédé à seulement quelques minutes de la fin, mais le point est bon à prendre pour le moral.
Hormis une victoire face à Lens arraché dans des circonstances rocambolesques, Boulogne affiche le parfait parcours d’un relégué. Régulièrement bousculé par les ténors, le club de la Côte d’Opale manque le coche lorsque des précieux succès lui tendent les bras, comme ce mercredi à Nice. Un but de Poté à cinq minutes de la fin a ruiné une possible précieuse victoire, et Boulogne reste sur une série d’une seule victoire sur les 15 derniers matchs. Laurent Guyot voulait pourtant garder espoir.
« C'est un point de pris à l'extérieur, ce qui ne nous arrive pas souvent. Nous avons réussi à concrétiser sur nos contres. Ce soir, je me contente de ce résultat. En rééditant ce genre de prestation, nous pourrons gagner des matches lors de la phase retour. Nous sommes toujours dans la course pour le maintien et on fera tout pour y rester. Si l'on m'avait dit qu'au soir du 23 décembre que nous aurions trois points de retard sur le premier relégable, avec un match en moins, j'aurais signé de suite. On a montré de la vaillance, mais l'équipe se doit de progresser individuellement et collectivement. J'ai dit mes joueurs que la deuxième partie de saison, c'est le money time. Chaque match sera important. On va profiter de l'expérience emmagasinée », a souligné l’entraineur boulonnais qui veut croire, à juste titre, que tout est encore possible pour le maintien.