Déjà victorieux deux fois de Lens en Ligue 2, Boulogne a repris ses bonnes habitudes pour s’imposer (2-1) et revenir dans la course au maintien.
Une défaite à domicile face au voisin lensois aurait certainement compliqué la tâche de Boulogne en vue du maintien. Mais malgré des circonstances très délicates, expulsion rapide de N’Diaye et un but concédé presque dans la foulée, les Boulonnais ont su renverser la tendance pour se relancer dans la course au maintien. Ce succès place en effet les joueurs de Laurent Guyot à trois points de la 17e place, occupée par Saint-Etienne.
« Cela fait sept semaines que l'on n'avait pas pris de point. C'est la première fois depuis la quatrième journée que l'on remonte au classement. Je veux y voir un signe pour la suite. Après l'expulsion et le but contre notre camp, beaucoup d'équipes auraient sombré, mais nous sommes un club à l'état d'esprit extraordinaire. On est capable de renverser des montagnes. On revient à trois points de Saint-Etienne et tous les espoirs sont permis. Je suis très content, heureux et fier de mes joueurs. On revient de loin et malgré notre programme très chargé, on y croit. On est armé pour y aller », a estimé l’entraineur de l’USBCO, dont l’équipe avait bien besoin de ces points avant de se rendre à Marseille et Lyon dans les prochains jours.