Arrivé ce jeudi à Bordeaux, l'international tchèque a reconnu qu'il revenait en L1 pour tenter d'apporter des titres à son palmarès et aux Girondins.
De retour en Ligue 1, Jaroslav Plasil a confié ce jeudi qu’il avait décidé de signer à Bordeaux afin de retrouver le goût de la Ligue des Champions et d’intégrer une formation qui sera à la lutte pour gagner des titres.
« Je suis heureux d’avoir pu signer pour les Girondins. La saison dernière, Bordeaux a gagné le titre de Champion de France et s’est donc qualifié pour la prochaine Champions League. Retrouver cette compétition était très important à mes yeux. Je vais essayer d’aider le groupe à atteindre ses objectifs. Je vais donner le maximum », confiait l’international tchèque sur le site du club après avoir signé son contrat de quatre.
Titulaire la saison passée à Osasuna, l’ancien monégasque a répété encore une fois que c’est l’intérêt sportif qui avait motivé son retour en Ligue 1. « Je n’ai pas de préférence entre les championnats. J’avais surtout très envie d’évoluer dans une équipe capable de jouer le titre et l’UEFA Champions League. En Espagne, je n’avais pas ces challenges. C’est une très bonne chose pour moi de pouvoir goûter de nouveau aux grandes compétitions. J’aurais pu rester en Espagne mais mon souhait était de retrouver une équipe participant à la Ligue des Champions. J’avais également envie de trouver une équipe qui me permette de gagner des titres. Avec Bordeaux, je pense que c’est plus que possible. Selon moi, Bordeaux est un très bon club, qui joue les premières places », explique le milieu de terrain tchèque.