Si Bordeaux ira bien avec ses « coiffeurs » à Haïfa pour le dernier match de sa poule de Ligue des Champions, dont il est déjà assuré de terminer premier, un succès pourrait avoir son importance sur plusieurs points.
Tout d’abord sur le plan financier, puisqu’une victoire en Ligue des Champions rapporte tout de même 800.00 euros. Pas négligeable. Ensuite, au niveau national, l’indice UEFA français a besoin de tous les points pour essayer de rattraper son retard sur l’Allemagne, actuellement quatrième et déjà en avance sur les clubs français sur la saison 2009-10.
Et enfin, sans présager de ce qu’il se passera en 1/8e de finale, un nouveau succès renforcerait l’indice UEFA de Bordeaux, qui pourrait cumuler suffisamment de points pour éviter de se retrouver, comme cette saison, dans le troisième chapeau au moment du tirage au sort des poules, et éviter d’affronter forcément deux gros bras, comme Chelsea et la Roma la saison dernière, où le Bayern et la Juventus cette saison. Même si, cet automne, les Bordelais ont prouvé que ce n’était pas forcément un problème, il est toujours bon de se prendre une petite marge de sécurité en cas d’une nouvelle participation la saison prochaine.