Victime d’un sévère traumatisme crânien contre Guingamp le 24 février, l’attaquant bordelais Alberth Elis va mieux et a suivi à la télé le dernier match des Girondins contre Rodez samedi (2-2).
Alberth Elis va mieux et sa situation évolue favorablement ces dernières heures. Selon les dernières informations de L’Equipe, les derniers examens réalisés par l’attaquant des Girondins de Bordeaux ont été rassurants alors que l’international hondurien a été plongé dans un coma artificiel mercredi après un très gros choc à la tête subi face à Guingamp. Le quotidien national indique que le joueur a retrouvé l’usage de la parole et de la mobilité au niveau de ses membres, des signes encourageants même s’il est encore trop tôt pour se prononcer au sujet de possibles séquelles.
Voir cette publication sur Instagram
Samedi soir, Alberth Elis a pu suivre à la télévision depuis le CHU de Bordeaux le match nul face à Rodez (2-2) et a apprécié le vibrant hommage réservé par ses coéquipiers. En effet, un tee shirt « Fuerza Pantera #Elis » a été porté par les joueurs bordelais pendant l’échauffement et tous les maillots du club au scapulaire étaient floqués au nom d’Alberth Elis pendant le match. A l’occasion de l’ouverture du score de Davitashvili, les joueurs bordelais ont fait la panthère pour célébrer, un moyen de rendre hommage à l’attaquant hondurien. Des scènes qui ont touché Elis, lequel va maintenant suivre un programme de rééducation dans les mois à venir alors que le doute plane quant à la suite de sa carrière de footballeur professionnel.