Le père de Yoann Gourcuff a confié dans la presse italienne que son fils pourrait revenir à Milan la saison prochaine si Bordeaux ne se renforçait pas.
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, relayée par l’Agence France Presse, Christian Gourcuff a évoqué la situation de son fils, Yoann, et de son avenir la saison prochaine.
« Yoann appartient au Milan AC. Il peut rester en France, mais seulement à Bordeaux, si l'équipe se renforce et va en Ligue des champions. Dans le football, tout est possible. La clause libératoire est ambiguë et il existe aussi la possibilité d'une cession (…) A Bordeaux, il a la confiance de l'entraîneur. C'est essentiel. A Milan il a fait de bons matches, mais il donnait l'impression de ne pas être dans le rythme. En fait, c'est parce qu'il n'avait pas la confiance de Carlo Ancelotti qui comptait sur des joueurs plus anciens et limitait le turn over. On ne peut pas ne pas faire jouer un joueur de 21 ans, poursuit-il. Il en va de sa carrière. On était alors tous d'accord sur la nécessité d'un prêt (…) D'un point de vue technique, il s'adapte davantage au championnat espagnol. Mais Yoann a de bons souvenirs de l'Italie. Et il décide de son avenir », prévient l'entraîneur du FC Lorient.