Ses deux buts mercredi contre Rennes ont relancé le championnat, mais Yoann Gourcuff ne veut pas encore parler de la lutte finale.
Double buteur décisif mercredi soir lors de la victoire des Bordelais à Rennes (2-3), Yoann Gourcuff se réjouissait évidemment du scénario incroyable de la rencontre qui va booster un peu plus les Girondins. Mais le meneur de jeu de Bordeaux ne veut pas que l’on s’enflamme autour de son équipe alors qu’il reste encore cinq matches à jouer cette saison et qu’il craint encore un peu un réveil de l’OL, même si la perspective du mano a mano avec Marseille est évidemment excitante.
« C’est sûr que cette victoire nous rapproche de l’Olympique de Marseille. Ce qu’il y a surtout d’intéressant dans ses trois points, c’est qu’ils nous permettent de creuser l’écart avec nos poursuivants. Sur le plan physique, on a puisé dans nos réserves. Mais ce qu’il fait souligner, c’est que cette victoire apporte la preuve d’un état d’esprit assez remarquable dans ce groupe (...) Si nous avions concédé un nul ou une défaite à Rennes, Marseille aurait été un peu plus serein. Mais il reste en tête. Et puis, ce championnat a montré que chaque match renferme sa vérité. Il n’y a pas un duel entre Bordeaux et Marseille. Ce n’est pas comme s’il restait seulement deux matches. Il y en a encore cinq. Lyon possède beaucoup d’expérience et de qualité. Il peut très bien revenir vite dans le coup. Ce n’est pas fini », prévenait Yoann Gourcuff après la rencontre.