Bordeaux veut renforcer sa défense et Diakhaté cherche un club en Ligue 1 du standing des Girondins, tout est prêt pour un accord.
Pape Diakhaté, le défenseur sénégalais du Dynamo Kiev, a reconnu sur RMC que ses agents négociaient actuellement avec les Girondins de Bordeaux en quête d’un renfort après le départ de Souleymane Diawara. Et l’ancien joueur de Nancy avoue qu’un retour en Ligue 1, surtout à Bordeaux, le tente énormément.
« Il y avait déjà eu des contacts il y a deux ans avec les Girondins. Mais ça ne s’était pas fait. J’avais été correct. J’avais appelé Jean-Louis Triaud pour lui évoquer l’offre du Dynamo que Nancy ne voulait pas refuser. Aujourd’hui, Bordeaux a renoué les contacts avec mes représentants. Il y a de l’intérêt. Mais pas mal de joueurs ont été cités. Il faut attendre. Pour moi, ce serait formidable de jouer avec un Monsieur comme Laurent Blanc. Il a une renommée internationale. Bordeaux me propose un challenge sportif intéressant. A mon âge, il n’y a que ça qui compte. Même s’il y a d’autres clubs intéressés, je privilégie Bordeaux. Ce ne serait que du bonheur que de jouer aux Girondins », prévient Pape Diakhaté.