L'international marocain prévient qu'il n'a pas l'intention de débuter la saison avec les Girondins. Le ton monte.
Forfait dimanche soir lors du dernier match amical de Bordeaux, contre Villarreal, Marouane Chamakh avoue se sentir lésé par le club. Pour l’international marocain, qui se confie dans le Parisien, il n’est pas normal qu’on lui refuse de choisir son club de destination ou bien que l’on fixe un prix inabordable afin qu’il ne parte pas à Arsenal. L’attaquant girondin prévient également qu’il n’est pas disposé à débuter le championnat le week-end. Une contrariété pour Laurent Blanc qui espérait probablement préparer plus sereinement cette ultime semaine de préparation, et surtout qui devra attendre pour savoir si Bordeaux doit recruter un attaquant de plus...ou pas.
« J’ai effectivement un peu mal au ventre et je ne voulais pas prendre de risque. Mais c’est vrai je n’ai pas trop la tête à jouer. Je ne le cache pas : je suis dégoûté de tout ce qu’il se passe actuellement. J’ai dit depuis le printemps que je voulais évoluer en Angleterre et à l’époque, personne ne m’a dit aux Girondins que cela ne serait pas possible. Or aujourd’hui, on me bloque. La porte ne s’ouvre pas, au contraire même. L’attitude de mes dirigeants n’est pas correcte. On me dit que Sunderland n’est pas un club pour moi. Mais depuis quand un club choisit-il la future équipe d’un joueur ? Ensuite, mes dirigeants disent qu’ils me laisseront partir pour un membre du « Big Four », comme Arsenal. Et quand l’offre de ce club arrive, elle est refusée car ils demandent une somme astronomique alors que je n’ai plus qu’un an de contrat ! Tout est fait pour empêcher mon transfert », constate Marouane Chamakh dans le quotidien francilien.
Désormais, l’attaquant marocain des Girondins espère que ces derniers jours avant la reprise de la Ligue 1 permettront aux dirigeants bordelais de revenir à la table des négociations pour sceller un accord avec un club anglais. Sinon, Marouane Chamakh, à qui il ne reste qu'un an de contrat, prévient qu’il n’est clairement pas prêt à reprendre la Ligue 1. « Mardi, je serai à la reprise de l’entraînement. Mais j’espère que mon transfert va rapidement se régler, si possible cette semaine. On va voir comment la situation va évoluer. Je ne me sens pas prêt à commencer le championnat avec Bordeaux contre Lens. Il se passe trop de choses dans ma tête. Je vis très mal ma situation. Le fait d’avoir toujours été gentil se retourne contre moi », regrette l’international marocain.