L'entraîneur des Girondins de Bordeaux est un peu étonné que l'on puisse considérer que son équipe aura la partie presque facile dimanche à Lyon.
A la veille du déplacement de Bordeaux à Gerland, pour ce qui sera le match vedette de cette journée de Ligue 1, l’entraîneur bordelais a voulu calmer un peu l’euphorie qui règne actuellement autour des Girondins. Le champion de France est effectivement sur une belle série, mais a connu aussi des ratés et Lyon ne sera pas une proie facile. Laurent Blanc l’a reconnu devant la presse.
« C’est vous qui dîtes que nous sommes favoris. Cela sera un match difficile. Je pense que Lyon fait partie des favoris pour le championnat. À mon avis, ils le sont encore et il faut prendre en compte le fait que nous nous rendons chez eux. Ce n’est jamais facile de jouer à Gerland. Contrairement à leur dernier match, ils seront bien présents. Avec tout ce que vous dîtes sur eux, ils auront à cœur de répondre, quoi de mieux que face à Bordeaux. Ils vont disputer ce match et de notre côté, nous irons avec de l’ambition. Depuis deux ans et demi, nous n’avons pas réussi à obtenir un résultat à Lyon », rappelle à juste titre le technicien bordelais, qui a tenu à rappeler toute l’estime qu’il avait pour l’Olympique Lyonnais.
« C’est toujours le rival de Bordeaux. C’est une période difficile mais il reste un favori du championnat. Ce n’est pas ses contre-performances qui me feront changer d’avis. Lyon fait moins peur mais cela ne veut pas dire qu’ils sont faciles. Il suffit de voir ce qu’ils ont fait lors de l’intersaison. Le contexte économique a fait qu’ils ont perdu de grands joueurs et qu’ils n’ont peut-être pas pu les remplacer tous, fait remarquer Laurent Blanc, qui lui a misé sur la stabilité. Mais l'entraîneur girondin sait que l'OL est capable de se réveiller subitement, et pourquoi pas dimanche soir. C’est une équipe référence : elle se qualifie en UEFA Champions League depuis 7 ans et a remporté le titre 7 fois de suite. Elle traverse une période difficile mais cela ne signifie rien. J’ai un profond respect pour cette équipe. »