Pour sa première rencontre à domicile en Ligue des Champions de la saison à l’Abbé Deschamps, c’est ni plus ni moins le Real Madrid que l’AJA s’apprête à recevoir. Un défi de taille pour les Bourguignons, qui n’étaient pas passés loin d’un premier exploit à San Siro. Mais pour Coulibaly, le Real est encore un cran au dessus du Milan AC, c’est dire la taille du challenge auxerrois.
« Je le pense, oui (Ndlr: que Madrid est plus fort que le Milan AC). Même si le Milan n’était pas tellement au point physiquement quand nous l’avons rencontré. Le Real est armé à ce niveau. S’il ne parvient pas à te battre techniquement, il te domine physiquement » affirme le solide Malien, qui aura fort à faire lors de cette rencontre. Questionné sur les moyens d’arrêter Cristiano Ronaldo, le défenseur auxerrois s’attend à un duel très compliqué.
« Il est très difficile à marquer. Ce qu’il faut, c’est le prendre de très près. Alors, là, vous avez une chance de le maîtriser. Par contre, s’il parvient à se retourner… » prévient Coulibaly, qui sait néanmoins qu’au Real, le danger peut venir de tous les côtés, et que chaque erreur risque d’être fatale pour les hommes de Jean Fernandez.