La recrue phare de l’AJ Auxerre se nomme Anthony Le Tallec. L’attaquant arrivé du Mans entend bien s'imposer sur le plan national, comme européen avec l’AJA.
L’attaquant auxerrois a repris l’entrainement avec sa nouvelle équipe, Auxerre, tout récemment. Arrivé pour remplacer Niculae, Anthony Le Tallec espère enfin faire son trou en France à travers le système de l’AJA qui semble fait pour lui, mais aussi des retrouvailles avec l’Europe qui aiguisent l’appétit.
« Auxerre, c'est le meilleur choix. On va jouer la coupe d'Europe, c'est un club familial, et l'entraîneur est parmi les meilleurs de L1. J'ai voulu retrouver l'Europe, c'est important pour moi. Mais, au-delà de ça, Auxerre est un des meilleurs clubs français et ça ne se refuse pas. La saison dernière, c'était très, très solide défensivement, très athlétique. C'était un bloc compact, très dur à manœuvrer, qui jouait bien la contre-attaque », a rappelé l’ancien manceau, qui espère désormais avoir sa chance dans le système de Jean Fernandez, où il devrait évoluer en tant que neuf et demi.
« C'est mon poste de prédilection depuis toujours. D'avoir une pointe devant moi et de tourner autour, ça me convient parfaitement. Je crois savoir que le coach a vu beaucoup de mes matches en cassette, donc il connaît bien mon jeu. Avec toute l'expérience que j'ai accumulée, j'ai acquis beaucoup de maturité. Mais je ne suis pas encore en pleine possession de mes moyens, je n'ai pas encore tout montré », a assuré dans L’Yonne Républicaine la recrue phare du club bourguignon, qui est pour l’instant parti pour conserver Ireneusz Jelen, avec qui il pourrait former un duo d’attaque détonnant cette saison en Ligue 1.