Fernandez ‍: « ‍Auxerre ne sera pas champion ‍»

Fernandez : « Auxerre ne sera pas champion »

Photo Icon Sport

L’entraineur auxerrois ne bombe pas trop le torse avant le déplacement à Paris. Malgré la première place de son équipe, Jean Fernandez sait très bien à quelle vitesse vont les choses dans le football.

A deux doigts de la porte la saison dernière quand Auxerre n’arrivait pas à marquer le moindre but pendant une dizaine de matchs consécutifs, Jean Fernandez a depuis permis à l’AJA de sacrément remonter la pente. Le club bourguignon a terminé le dernier exercice en boulet de canon et a presque poursuivi sur sa lancée pour occuper désormais la première place avant de se rendre à Paris samedi.

 

« Il y a un peu de chance, mais pas seulement. C’est le résultat du travail d’une équipe qui a été ensemble pendant deux ou trois ans. Nous avons continué de la même manière que nous avions terminée la saison précédente. Mêmes joueurs, même équipe, même réussite », a expliqué l’ancien entraineur de Sochaux et de l’OM, qui ne se fait toutefois pas d’illusions sur la suite de la saison.

 

« Par expérience, je sais que les choses vont très vite dans le football. Nous sommes dans une bonne dynamique. Mais il suffit d’un ou deux blessés, d’un ou deux joueurs moins bien, et nous pouvons craquer. Quand vous voyez le potentiel de Bordeaux, Marseille ou Lyon par rapport à nous, et ensuite de Monaco, du PSG, Rennes Lille, Toulouse et même Lorient, je me dis que nous devons nous situer après tous ces clubs. Une saison réussie, ce serait de terminer dans les 10 premiers », a souligné Jean Fernandez, qui est donc en passe de réussir ce modeste pari, et même beaucoup mieux.