Dominés par Lyon (3-0), les Auxerrois regrettaient leur stérilité offensive contre une formation qui n'avait pas besoin de ça pour s'imposer.
Avec trois défaites en trois matches, la situation se complique singulièrement pour l’AJ Auxerre, privée d’une partie de son attaque en ce début de saison. Malgré cela, Jean Fernandez restait presque serein, même si restait dubitatif devant les lacunes affichées par sa formation. « Par rapport aux deux première journées, nous nous sommes procuré des occasions mais nous avons manqué de réalisme et nous avons été très faibles dans les deux surfaces de réparation, en défense comme en attaque. Nous avons commis trop de fautes et nous avons facilité la tâche de notre adversaire qui est, à la base, beaucoup plus fort que nous », concédait Jean Fernandez.
Un avis guère différent de celui d’Adama Coulibaly. « Lyon a été trop fort parce que l’OL a marqué ses trois buts alors que nous étions bien en place lors de la première demi-heure. Malheureusement, nous avons eu des occasions que nous n'avons pas su concrétiser. Nous avons pris le premier but et le deuxième juste avant la mi-temps et ensuite, c'est devenu trop difficile », constatait le défenseur auxerrois.