Auxerre s’offre une tranche d’ambition

Auxerre s’offre une tranche d’ambition

Photo Icon Sport

Victorieux au Vélodrome au terme d’un match parfaitement maîtrisé (0-2), l’AJ Auxerre redresse la tête avec la manière après cinq maths sans victoire.

Le coup de mou du mois de décembre va finalement passer inaperçu à Auxerre avec ce succès retentissant à Marseille. Sans Jelen, les Bourguignons n’avaient pourtant pas les faveurs des pronostics. Mais le coup a été parfaitement géré par l’AJA, et parfaitement conclu à deux reprises par un Oliech des grands soirs. Les troupes de Jean Fernandez s’offrent une belle 5e place avant la trêve, et des raisons d’espérer pour 2010.

 

« Nous avons fait un bon match, cette victoire est méritée. Nous avons fait un beau cadeau de Noël à nos supporteurs, grâce notamment à un grand Oliech. Nous savions qu'en subissant trop, on aurait encaissé un but. C'est pourquoi nous sommes sortis dès que l'occasion s'en présentait. J'ai toujours dit que nous avions le potentiel pour terminer dans les 10 premiers. Cette victoire nous donne un peu d'ambition pour la deuxième partie du championnat », a assuré l’entraineur icaunais, dont l’équipe a marqué autant de buts au Vélodrome que lors de ses cinq derniers matchs.