Nouveau match sans victoire pour Auxerre, loin de sa forme du mois dernier, mais qui sauve les apparences en arrachant le nul contre Toulouse (1-1).
L’AJA a sauvé les meubles ce dimanche face à Toulouse. Loin de la forme qui lui avait permis de trôner sur la Ligue 1 le mois dernier, les Bourguignons sont en panne d’imagination offensive, ce qui aurait pu leur coûter une défaite sans une égalisation en toute fin de rencontre par Contout d'une reprise au deuxième poteau. Malgré cela, l’AJA reste sur cinq matchs sans victoire, et retombe dans l’anonymat. Jean Fernandez avait prévenu, lorsque tout allait bien, que les choses pouvaient aller très vite, il a malheureusement pu le vérifier puisque son équipe retombe à la 7e place.
« Ca a été très difficile d'arracher ce match nul, mais on ne méritait pas de perdre au vu de la physionomie du match. On a manqué de qualité dans la technique de finition. Quand vous tirez au but et que vous ne cadrez pas, c'est toujours plus difficile. Et le mérite de mes joueurs face à la deuxième défense du championnat a été de ne jamais renoncer. On a pris beaucoup de risques, avec beaucoup de joueurs offensifs dans l'équipe pour tenter d'égaliser. Cette égalisation est venue à l'ultime minute et je pense qu'en marquant plus tôt, Toulouse aurait souffert davantage en fin de match. Je pense que nous avons souffert, comme beaucoup d'équipes en ce moment, d'un certain manque de fraîcheur physique, ce qui explique nos difficultés à nous mettre en bonne position pour marquer », a fait savoir l’entraineur auxerrois.