Pour son deuxième match sans son attaquant vedette, l’AJ Auxerre a pris l’eau à domicile ce dimanche face à Nancy (1-3). Une rechute inattendue.
Sans Pedretti, suspendu, et Jelen, blessé, Auxerre a montré combien la fragilité du début de saison pouvait rapidement refaire surface. Les Bourguignons ont été ballotés par des Nancéiens en pleine réussite, et cedeuxième revers consécutif douche l’euphorie auxerroise née pendant un mois de novembre en tous points parfaits.
« On n'a pas fait un bon match, on a même fait un petit match car on n'était pas dans un bon jour. Nancy était bien organisé défensivement, et il n'y avait pas beaucoup d'espace. De plus, on a manqué de vitesse et Nancy nous a dominés sur les coups de pied arrêtés. Il n'y a pas de regret à avoir, car Nancy méritait sa victoire. Autant j'ai eu des regrets après le match perdu à Paris, alors que ce soir, il n'y a pas de regret possible. On a trop manqué de fraîcheur dans les duels, dans les un contre un. Il y avait un manque de vitesse et de lien dans le jeu pour faire un bon résultat. Je ne me prends pas la tête avec cette deuxième défaite consécutive », a reconnu Jean Fernandez à une semaine d’un déplacement à Lorient qui devrait fixer l’AJA sur ses objectifs de fin d’année : un retour dans le rang ou sur le podium.