Actuel reléguable, l’AJ Auxerre connaît un début de saison compliqué de même que pour son buteur Ireneusz Jelen qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.
Désireux de quitter la Bourgogne, le Polonais va devoir se remobiliser pour les prochaines échéances du club. L’entraîneur d’Auxerre, Jean Fernandez, le sait mieux que quiconque tant il ne possède que peu de cartouches offensives dans son effectif.
« Il pensait partir. Il faut qu'il digère. Nous avons toujours été tributaires de ses performances, ce n'est pas nouveau. Et en ce moment, elles ne sont pas bonnes. Le Jelen qu'on a toujours connu, celui qui fait la différence », regrette l’ancien coach de l’OM qui reste toutefois confiant sur le potentiel de son équipe.
« On n'est pas moins bon que la saison dernière, mais on a moins de réussite. S’il n’y a que ça, ça devrait s’arranger », ajoute dans l’Yonne Républicaine le technicien icaunais qui sait qu’il a absolument besoin du Polonais pour la réception de Nancy ce week-end mais surtout du Real Madrid mardi prochain.