Auxerre a connu mieux

Auxerre a connu mieux

Photo Icon Sport

Même si la victoire s’est trouvée au bout, la prestation auxerroise face à Saint-Etienne (1-0) n’avait rien d’un actuel 5e de Ligue 1.

A la décharge des Bourguignons, la pelouse très difficile du Stade l’Abée-Deschamps n’a pas aidé à voir du jeu ce dimanche soir. Mais en dehors d’une tête victorieuse de Mignot pour l’unique but du match, l’AJ Auxerre a retrouvé la victoire à domicile mais sans convaincre, comme le reconnaissait sans mal son entraineur.


« Cela faisait 2 mois et 4 matchs consécutifs qu'on n'avait pas gagné à domicile et cela fait du bien de retrouver le chemin de la victoire. Cela a été très compliqué sur un terrain rendu très difficile pour les deux équipes. Et la décision s'est faite sur un coup de pied arrêté face à une très belle équipe de Saint-Etienne. Il y avait encore beaucoup trop de déchets de notre part dans notre jeu sur les 30 derniers mètres. Je me suis dit qu'on filait vers un match nul (0-0), et puis il y a eu ce corner bien tiré par Birsa sur la tête de Mignot qui inscrit un beau but. Il y a longtemps qu'il n'avait pas marqué. Je suis content pour lui et pour l'AJA. J'ai aussi une pensée pour les Stéphanois car ils marquent un but qui est valable mais refusé par l'arbitre. Saint-Etienne ne méritait donc pas de perdre, mais c'est le football. En ce moment, nous avons la réussite avec nous, puisqu'à Nice, on a marqué un but sur hors-jeu, ce qui nous fait 3 points et Saint-Etienne perd un point sur un but refusé pour un hors-jeu alors qu'il n'y avait pas hors-jeu », a lucidement reconnu Jean Fernandez, dont l’équipe en profite pour s’approcher des places européennes.