Le club promu s’est une nouvelle fois incliné sur un score lourd (0-3) mais a toutefois fait bonne figure dans le jeu face à l’OM. En attendant son nouveau coach, l’espoir demeure à Arles-Avignon.
Jean-Louis Saez a cru plusieurs fois au but ce samedi soir au Parc des Sports d’Avignon, mais Mandanda, ou bien Abriel ou Gignac, ont réussi à sauver leur camp in extremis dans plusieurs situations défensives délicates pour leur équipe. C’est, malgré l’ampleur de la défaite, ce qui rassure l’entraineur intérimaire de l’ACA alors que son équipe n’a toujours pas marqué le moindre point en Ligue 1.
« Dans l’ensemble, mon équipe a été cohérente et bien en place. Pendant quarante-huit heures nous avions travaillé un système pour contrer le dispositif marseillais en 3-5-2 qui a bien fonctionné pendant trente minutes. Si on avait ouvert le score, on aurait pu les aspirer et sans doute prendre le dessus. Je me suis surtout attaché à redonner confiance aux joueurs et mettre une organisation en place. Je répète que ça aurait pu fonctionner si on avait ouvert le score. Notre début de saison est honorable, il n’y a que la défaite à Paris qui a fait mal dans nos têtes mais tant que je sens une adhésion totale des joueurs et un investissement de tout le groupe », a expliqué Jean-Louis Saez, qui va préparer désormais un autre match face à un « voisin », avec un déplacement le week-end prochain à Montpellier.