Promu surprise en Ligue 1 cette année, Arles-Avignon continue d’étonner son monde, sur le marché des transferts cette fois-ci. Dans un mercato peu agité, les Provençaux détonnent, avec déjà 16 recrues à leur actif. Parmi elles, deux champions d’Europe 2004 avec la Grèce, Basinas et Charisteas.
S’il semble agacé qu’on oublie ses succès en club, Angelo Charisteas le reconnait lui-même : c’est son but en finale de l’Euro 2004 qui le sauvera de l’oubli. « C’est vrai que les gens retiendront surtout ça après ma carrière. Mais j’ai quand même eu pas mal de succès dans les clubs où j’ai joué, j’ai gagné un championnat d’Allemagne et une coupe d’Allemagne, puis une coupe des Pays-Bas » tient-il à souligner au journaliste de La Provence.
Passé notamment par le Werder Brême, l’Ajax Amsterdam ou le Bayer Leverkusen, l’attaquant grec aime les défis. Celui de maintenir Arles-Avignon en Ligue 1 en est un immense. Qu’il veut relever en même temps qu’il prouvera sa bonne forme. « J’ai encore un challenge très excitant à relever avec Arles Avignon. Je ne suis pas fini. L’important est que je trouve vite le bon feeling avec mes coéquipiers et que j’apprivoise le jeu développé en Ligue 1 française. Je pense pouvoir y arriver dans les prochaines semaines », assure-t-il. Michel Estevan et les supporters de l’ACA n’attendent que ça !