Malgré sa défaite face à Sochaux (1-2), les joueurs d’Arles-Avignon n’ont pas démérité et ont même inscrit le premier but de la rencontre. Les hommes de Michel Estevan ont envoyé un message aux autres clubs de Ligue 1, Arles-Avignon n’est pas là pour faire de la figuration.
Lorsque Franck DjaDjédjé a inscrit le premier but de la rencontre et tout simplement le premier but d’Arles-Avignon en L1, les spectateurs comme les joueurs de Sochaux se sont demandés ce qu’il se passait. Si très vite le FC Sochaux a retourné la situation, les sudistes ont séduit par leur volonté de fer, même s’ils sont également en train d’apprendre la différence entre la L2 et l’élite.
« On savait que ca allait être compliqué pourtant on s'est crée des occasions pour faire match nul. Sur un corner, il y a eu de la suffisance, sur une relance aussi, on prend 2 buts évitables. Il faut que l'on tire les enseignements de ce premier match. Ce n'était pas évident pour Sochaux de gagner même si ils ont eu plus d'opportunités que nous, je le concède. Ce n'est pas si mal que ça pour une équipe qui se connait peu. On a pu mesurer la différence entre un groupe de ligue 1 et nous », a ainsi expliqué après la rencontre Michel Estevan.
Le 14 août, Arles-Avignon recevra Lens pour un match qui pourrait déjà être décisif pour l’avenir des hommes d’Estevan en Ligue1.