Battu par Lorient (2-0), Arles-Avignon a craqué en seconde mi-temps et subit un coup d’arrêt dans son opération reconquête.
Conquérants et accrocheurs face à l’OL, les Provençaux n’ont pas réussi à contenir Lorient pendant 90 minutes, la faute à une baisse de régime fatale en seconde période. A cours de fraîcheur, Arles-Avignon n’a pas su rester sur la lancée de ses deux matches sans défaites. Dommage pour une équipe qui parvient souvent à résister mais dont le manque de repères et de stabilité dans le onze de départ finit toujours par se faire sentir. Résultat, les promus sont toujours lanterne rouge.
«Il fallait s'attendre à un match comme cela. Pour faire mieux, on aurait eu besoin de présenter une équipe au complet. La sortie de Djamel Ait Ben Idir nous a désorganisé. Sur le plan émotionnel, on avait tout donné contre Brest et contre Lyon. Cette fois c'était un peu plus dur de retrouver cette fraîcheur mentale. On a livré une première mi-temps tout à fait acceptable mais cela n'a pas suffi », déplore le coach Faruk Hadzibegic, qui n’a toujours pas gagné un match depuis son arrivée à Arles il y a un mois.