Annoncé comme le grand candidat à la redescente, Arles-Avignon ne veut pas imiter Boulogne et son court passage parmi l’élite. Place au terrain après que le club sudiste se soit déjà offert une crise estivale.
Même si les choses ont mal débuté avec une crise interne dès la fin de saison, l’entraineur de la double montée Michel Estevan veut croire au miracle. « Se voir à la une des journaux pour ces raisons ne nous sert pas. Ce n’est pas moi, je ne m’expose jamais. Cette crise ne me correspond pas, elle n’aurait jamais du avoir lieu. Notre discussion avec le président aurait du intervenir plus tôt, on en devait pas entretenir ce climat malsain », a reconnu l’entraineur de l’ACA, qui a donc fait amende honorable pour ce début d’été confus, avant de se replonger rapidement vers le marché des transferts, et désormais le terrain avec la reprise de l’entrainement.
« Le terrain va tout calmer, apaiser. Il existe une grosse attente dans la région, on le remarque au niveau de abonnements », a confié Michel Estevan, qui sait que 2.500 tickets saisonniers ont déjà été pris trois semaines après son lancement, tandis que le club rêve toujours de démarrer la saison avec 4.000 abonnés. Le recrutement d’un ou deux joueurs de premier plan pourrait aider ce chiffre à décoller, mais aider surtout Arles-Avignon, qui a su s’entourer de joueurs d’expérience pour réussir sa saison en Ligue 2, et sait qu’il devra probablement en être de même pour se maintenir en Ligue 1.