Après sa courte défaite à Sochaux, Arles-Avignon a mordu la poussière à domicile d’entrée de jeu face à une formation lensoise pourtant guère transcendante (0-1).
Ce n’est pas une surprise, Arles-Avignon jouera cette saison pour le maintien, et les deux premiers matchs l’ont déjà confirmé. Le club sudiste n’a jamais démérité, mais a à chaque fois montré ses limites pour tenir tête à des formations comme Sochaux ou Lens qui ne font pas véritablement partie des cadors de Ligue 1. Ce samedi soir, pour sa première à domicile, l’ACA a tenu la barre jusqu’à une erreur de marquage sur coup-franc qui a coûté très cher, comme l’a reconnu Michel Estevan, même si l’entraineur de l’ACA a également regretté le pénalty – selon lui – non sifflé en fin de rencontre.
« Ca devient grave. On ne nous arbitre pas de la même façon que les autres. Il faut que les arbitres fassent avec nous même si on est une épine dans le pied. Je suis déçu, j’aimerais revoir les images pour savoir s’il y a faute ou pas. Tout le monde nous a mis au fond du puits. On va faire nos matches, on ne va pas baisser les bras ; On sait qu’on perdra encore beaucoup de matches mais bon ce serait bien que tout se passe équitablement. Je suis forcément déçu car on pouvait tirer le nul même si on n'a pas souvent tiré au but. On savait que cela se jouerait sur un coup de pied arrêté, mais on n'a pas été vigilants. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir », a retenu Michel Estevan.