Malgré la présence de ses recrues Charisteas, Basinas et Meriem, Arles-Avignon s’est incliné 1-2 face à Toulouse. Avec trois défaites en trois journées de Ligue 1, le petit Poucet connaît des débuts plus que compliqué dans l’élite du football français.
Trois matchs trois défaites pour le petit Poucet de la Ligue 1. Arles-Avignon ne pouvait rêver pire scénario pour son début de saison dans l’élite. Malgré un recrutement spectaculaire, les hommes du Sud ne parviennent pas pour le moment à glaner leur premier point. Si les arrivées de Camel Meriem, Franck Dja Djedje (deux buts cette saison) et un degré moindre de Charisteas sont un plus pour l’équipe, le manque d’automatisme est lui flagrant. Face à un Toulouse réaliste et au jeu parfaitement rodé, les faiblesses des joueurs de Michel Estevan ont sauté aux yeux, malgré une fin de match pleine de panache.
« On a manqué d'engagement, nous nous sommes contentés de bien nous déplacer et d'attendre que cela se passe. C'est dommage car nous ne sommes pas arrivés à ce niveau pour faire un petit tour et repartir. Nous ne sommes pas loin de prendre notre premier point mais il ne faudrait pas trop tarder car à force de passer à côté nous prenons le risque de perdre notre âme. Il reste beaucoup de matches et on sait que ce n'est pas fini mais il faudra être plus convaincant et plus convaincu de ce que nous sommes capables de faire. Il faudra aussi être plus généreux et mieux respecter les consignes », a confié en fin de rencontre un Michel Estevan très remonté.
Lors de la quatrième journée, la défense sudiste disputera un véritable test face à l’armada rennaise (Gyan, Bangoura, Montaño) en priant pour remporter son premier point du championnat.