Avec une nouvelle défaite face au Stade Rennais, 1-0, le promu Arles-Avignon est solidement installé à la dernière place de la L1. Sans avoir inscrit le moindre point en quatre rencontres, difficile d’imaginer les Sudistes s'en sortir.
Arles-Avignon est tout simplement l’opposé du TFC, quatre matchs et quatre défaites pour le promu. Pourtant, le constat comptable est cruel, tant les hommes de Michel Estevan ont montré de nets progrès dans le jeu samedi soir face à Rennes. Camel Meriem a su prendre quelques fois le jeu à son compte ce qui évidemment est un plus pour tout le collectif. Une défaite cruelle pour ce qui est probablement le meilleur match d’Arles-Avignon cette saison. Malgré tout, Michel Estevan refuse de baisser les bras.
«On a fait un bon match et hormis la frappe victorieuse, Rennes n'a pas montré grand-chose. On a construit du jeu mais on a manqué de concrétisation. On a frappé les poteaux. Je suis surtout déçu pour les joueurs. Il ne faut pas baisser les bras ni la tête. Un point nous aurait fait du bien au moral mais une défaite n'est pas si grave en période de préparation. Cette défaite est certainement la plus dure à encaisser », a confié le coach d’Arles-Avignon qui rêve de créer la surprise lors de la prochaine journée pour un déplacement au Parc des Princes.