Un étrange virus ravage les Bleus, l'inquiétude avant l'Euro

Un étrange virus ravage les Bleus, l'inquiétude avant l'Euro

Icon Sport

À quelques jours du premier match de l'équipe de France à l'Euro 2024, face à l'Autriche, certains joueurs se sentent malades. La possibilité d'un virus est redoutée par le staff des Bleus.

Comme avant la finale de la Coupe du monde 2022, plusieurs joueurs se sentiraient mal d'après les informations de RMC Sport. Quelques joueurs et même des membres du staff français, souffrent de maux de tête, quand d'autres ont attrapé froid ou des crampes. Notamment Kingsley Coman qui a été victime d'un bon coup de froid. Rien de très grave mais une légère inquiétude, à quatre jours du match de l'équipe de France contre les Autrichiens (21 heures). Un virus pourrait avoir frappé le camp français, situé à Bad Lippspringe, près de Paderborn. Rien d'alarmant, à priori, mais cela reste surveillé pour prévenir contre d'éventuelles maladies plus sévères. C'est surtout la contagion qui est crainte, alors que d'autres sélections ont pris des mesures de prudence en éloignant un ou deux joueurs malades. 

De plus, la composition d'équipe reste toujours aussi floue, avec des joueurs incertains ou assurés d'être forfaits, comme Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni ou Théo Hernandez, victime d'un coup à l'entraînement récemment. Didier Deschamps est face à un dilemme pour réaliser la meilleure entrée possible dans cet Euro 2024, où la France est présentée comme l'une des équipes favorites à la victoire finale.