Thuram, c'est Terminator chez les Bleus

Thuram, c'est Terminator chez les Bleus

Photo Icon Sport

Lilian Thuram a précisé ses critiques contre les Bleus après le Mondial s'étonnant de l'attitude de certains joueurs pour lesquels il avait de l'estime, notamment Thierry Henry, Eric Abidal et Franck Ribéry.

Lilian Thuram n’en a pas fini avec ses critiques contre l’attitude de l’équipe de France lors du Mondial. Membre du conseil fédéral et toujours très discret, il était sorti de son silence vendredi pour réclamer le bannissement de Patrice Evra. Malgré quelques réactions opposées, l’ancien défenseur de l’équipe de France persiste et signe en ajoutant quelques cibles à ses critiques et non des moindres.

 

« Ce qui s’est passé dans le bus le dimanche 20 juin est d’une pure stupidité. J’ai eu Eric Abidal au téléphone. C’est un joueur que j’aime beaucoup, mais je lui ai dit qu’il avait été stupide. On peut être mauvais, perdre. En 2008, moi-même, j’ai été catastrophique à l’Euro. Mais j‘ai toujours eu le respect des autres. Ne pas avoir fait le lien entre un acte qu’ils ont fait et les conséquences qu’il peut avoir est stupide », s’est énervé Lilian Thuram sur TF1, avant de confier qu’il n’avait pas saisi l’attitude de plusieurs joueurs, notamment Thierry Henry et Franck Ribéry.


« Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi Thierry Henry n’est pas descendu du bus. Je le connais, j’ai de la tendresse pour lui et je sais que c’est un homme intelligent. S’il avait pris ses chaussures et qu’il était sorti du bus, je reste persuadé qu’il aurait été suivi. Je vais peut-être en discuter avec lui (...) J’ai adoré l’intervention de Ribéry sur le plateau de Téléfoot ! C’est bien, il a parlé avec son cœur, avait l’air sincère, il a dit qu’il comprenait les critiques et qu’il allait se mettre à travailler. Deux heures plus tard, il boycottait l’entraînement ! C’est incompréhensible », constate avec désolation le champion du monde 1998, choqué de l’image donnée par la France en Afrique du Sud.