Face à la Biélorussie, rares sont les joueurs à avoir tiré leur épingle du jeu, surtout avec le changement de tactique de Laurent Blanc qui a fortement perturbé son milieu de terrain dans l’animation offensive. Pierre angulaire de ce système, Yann M’Vila a parfaitement tenu son rang, tandis que Jérémy Menez a complètement manqué son match.
Lloris (5) : Pas sollicité du match et ne peut rien faire sur une frappe en force dans sa lucarne à huit mètres du but.
Sagna (3,5) : Peu en danger sur son côté, il s’est montré incapable d’apporter offensivement. Dans une équipe dominatrice, ses centres ratés et ses éternelles passes en retrait bloquent complètement le jeu.
Rami (4) : Loin d’être impérial dans les duels, trop souvent sanctionné sur des actions où il arrive en retard, il n’a montré aucune complémentarité dans l’alignement avec Mexès.
Mexès (4,5) : A tenté l’interception sur chaque action, ce qui l’expose beaucoup. Face à des adversaires plus percutants que la Biélorussie, cela pourrait coûter très cher. Annoncé comme le relanceur de derrière, il n’a pas été décisif dans ce domaine, sans compter sa manie de se placer trois mètres devant sa défense extrêmement dangereuse. Bon dans les duels.
Clichy (4) : Percutant en début de rencontre, moment où son association avec Malouda promettait, il a rapidement baissé de pied pour se concentrer sur le coté défensif, qu’il a bien géré jusqu’à sa mauvaise décision sur le but biélorusse.
M’Vila (7) : A confirmé son match face à la Norvège en récupérant de nombreux ballons et en faisant une utilisation toujours juste. En grande forme physique qui plus est, il est en train de s’imposer chez les Bleus.
Diaby (5) : Très loin de son côté incisif du Mondial, où il avait représenté une vraie bouffée d’air. Un peu perdu, mais n’était pas le seul dans ce cas, au milieu de terrain, il n’a pas été l’homme de l’avant-dernière passe, son registre à Arsenal, même s’il est monté en puissance en seconde période.
Malouda (5,5) : Beaucoup de bonne volonté, mais pas sollicité autant qu’il l’aurait voulu, car il avait de toute évidence les cannes. Incisif dans ses dribbles, il a tenté individuellement sa chance mais sans succès.
Menez (3) : A joué à l’envers la plupart du temps. Beaucoup de ballons touchés, mais trop de temporisation à chaque fois, même dans les situations dangereuses. Deux occasions gâchées en tentant des louches inexplicables. Précis sur ses corners toutefois.
Hoarau (4,5) : Dans un match où ses coéquipiers ont surtout fait tourner la balle à 40 mètres, il a eu au moins le mérite de rester dans l’axe pour essayer de peser sur la défense biélorusse. Malheureusement, seul en pointe après la sortie de Rémy, il n’a pas été aidé. Précieux sur les ballons aériens.
Rémy (non noté): A fait beaucoup d’appels en profondeur, provoquant quelques corners intéressants, avant de se blesser à la demi-heure de jeu.
Valbuena (6) : A joué sa carte à fond en entrant à la place de Rémy. Percutant sur son côté droit, il a fait quelques tentatives qui auraient pu faire mouche comme cette frappe lobée à la 70e. Capable d’éliminer un joueur en partant de rien, ce qui en fait un joueur précieux actuellement.